MondoKarnaval voit du soleil à l’horizon! Comme vous toutes et tous, nous sommes soulagés parce que la « Covid » recule et le couvre-feu disparaît. Il y a de l’espoir pour des nos activités socio-culturelles. Hâte de partager avec vous les prochaines bonnes nouvelles de l’été 2021 !
L’un des signes qui indique cette probabilité est l’ensemble des assouplissements concernant les salles, les plus grandes pourront accueillir jusqu’à 2500 personnes, si elles peuvent aménager des sections dans lesquelles pourront se tenir un maximum de 250 spectateurs et spectatrices!
Durant cette tempête qui s’achève fort heureusement, MondoKarnaval a été créatif! Ce symbole du multiculturalisme et du vivre-ensemble a développé un nouveau concept afin de se rapprocher de son public: Les Vendredis Mondo. Dans un lieu unique et chaleureux, son équipe multiculturelle propose plusieurs spectacles en direct, deux par mois, et ce, depuis le début de l’année 2021. Des rendez-vous avec les cultures du monde, la musique, ensemble, dans le strict respect des mesures sanitaires et dans nos bulles familiales!
Et grâce à notre nouveau partenaire média, TéléMag, vous aurez un aperçu des spectacles, sur vos petits et grands écrans, dans votre chaleureux cocon familial! Merci TéléMag!
Pour la directrice Doina Balzer, il s’agit de rencontres-spectacles pour s’ouvrir et partager les cultures d’ici et d’ailleurs, dans une immersion culturelle sans pareille à Québec! « Vivant un moment de grands bouleversements, cela fait ressortir la belle opportunité de nous recentrer sur les valeurs fondamentales de nos vies, la solidarité, le travail, en mettant l’accent sur la communauté, la coopération, le soutien mutuel et l’inclusion » explique-t-elle.
Le Monde à Québec! Au cœur de cette riche programmation, des visages, des rythmes, des messages, mots rassembleurs, réconfortants pour se soutenir malgré la distance : Youba Adjirad-Algérie; Dakka Dembélé-Mali; Mamselle Ruiz-Mexique; Grooz-Algérie; Djely Tapa-Mali; Rammon Chicharon-Colombie; Zal Idrissa Sissokho-Sénégal; Chico Garcia-Mexique; Lanmou Fanm ka, Madi et kera, Cadence et traditions, Kozeika, Ré-elles, Mas ka klé, Akiyo, François Ladrezeau, Mas Vieux Fort, Excellence, Waka chiré band-Guadeloupe….
Que de belles opportunités d’apprécier l’extraordinaire performance de nos artistes! Avez-vous hâte aux prochains numéros les 11 et 25 juin, avec Seydina Ndiaye du Sénégal et Rommel Ribeiro du Brésil?