Les Vendredis Mondo se poursuivent, en attendant le retour des spectacles en présentiel. C’est dans cette optique que le 14 mai à 20h, nous avons assisté au 7e spectacle de la série « Vendredis Mondo ». Ce dernier né de la famille Mondo permet de découvrir des artistes d’ici et d’ailleurs, dans le même esprit de partage et d’échange, du Vivre ensemble! Festif, rassembleur et gratuit, MondoKarnaval vous invite à fêter en virtuel la diversité des cultures du monde! Un hommage aux Artistes, à la Culture et à la Solidarité humaine! Quelle belle occasion de se retrouver ensemble, en famille, pour oublier le confinement et pour partager un moment de musique en regardant les artistes se réinventer en ligne!
Unique dans la ville de Québec, l’équipe multiculturelle de MondoKarnaval prolonge son édition virtuelle, une organisation repensée, adaptée et maintenue dans la résilience. Des rendez-vous avec les cultures du monde, la musique, ensemble, dans le strict respect des mesures sanitaires! Des rencontres-spectacles pour s’ouvrir et partager les cultures d’ici et d’ailleurs dans une immersion culturelle sans pareil à Québec! Vivant un moment de grands bouleversements, cela nous fait ressortir la belle opportunité de nous recentrer sur les valeurs fondamentales de nos vies, la solidarité, le travail, en mettant l’accent sur la communauté, la coopération, le soutien mutuel et l’inclusion!
Des artistes d’ici et d’ailleurs sont au cœur de cette programmation! Des visages, des rythmes, des mots rassembleurs, réconfortants, chaleureux rappel de l’envie de se retrouver malgré la distanciation!
Cette fois-ci, la caravane MondoKarnaval a fait escale en Colombie. Ce pays d’Amérique latine de plus en plus attractif, bordé par l’océan Pacifique et les Caraïbes. C’est une véritable mosaïque de peuples, avec une diversité qui s’exprime à travers la culture, le folklore, les arts et l’artisanat. Dans ce coin du monde, des influences indiennes, espagnoles et africaines se sont associées pour donner naissance à d’étonnantes fusions. Les colombiens et colombiennes dansent, chantent avec grâce et élégance. L’artiste Rammon Chicharon n’est pas à la traîne!
Auteur-compositeur-interprète, il est arrivé sur la scène avec sa fougue et sa passion pour la culture! Ramon nous a transporté loin, très loin avec une voix si particulière, ses rythmes entraînants d’influence latines et caribéennes, auxquels s’ajoutent une touche d’électro, les internautes ont gardé les yeux rivés sur leur écran afin de ne rien manquer. Cet artiste a une plume à la fois sensible, engagée et drôle. Il s’inspire du désir de vivre plus simplement, d’un monde sans frontières et des difficultés rencontrées lorsque l’on poursuit ses rêves. Son troisième album Pescador de sueños, qui se traduit par Pêcheur de rêves, a été composé entre Montréal et Miami, et représente le mélange des cultures et les contrastes entre l’urbain et la nature, la tradition et le modernisme, le rêve et la réalité.
Le prochain invité sera Chico Garcia d’origine mexicaine. Avez-vous hâte au vendredi 28 mai à 20h?