Il est important de mentionner que malgré la crise sanitaire depuis un an maintenant, MondoKarnaval déploie de nombreuses stratégies pour garder le contact avec vous, cher public, avec les artistes, les partenaires, avec le Monde! Le contact humain, la chaleur humaine en direct nous manque énormément depuis que la pandémie nous a privé de notre édition en présentiel! Plusieurs productions ont reporté ou simplement annulé leurs activités… Nous nous sommes adaptés en offrant une panoplie de spectacles virtuels depuis novembre 2020. Solidaire culturellement avec le Monde, MondoKarnaval vous invite à des vibrants spectacles Live!
Venez vivre l’expérience karnavalesque virtuelle de MondoKarnaval! Véritable voyage culturel autour du globe, festif, et rassembleur, dans votre chez vous douillet. En toute sécurité, le festival permet de célébrer et partager les traditions dans un joyeux mélange de couleurs, rythmes d’ici et d’ailleurs. Le monde entier découvre davantage la richesse culturelle de notre Québec en se joignant à la Caravane MondoKarnaval!
On vous rassure ! Nul besoin d’acheter des billets, tout est gratuit. En attendant notre rencontre en personne, rendez-vous sur nos différentes plateformes afin de découvrir le beau tour du monde que nous vous ferons faire jusqu’au mois d’août 2021! D’ores et déjà, voici quelques conseils utiles pour un visionnement optimal.
Tout d’abord, lors des spectacles virtuels, n’oubliez pas de relier votre ordinateur à votre téléviseur! Vous pouvez par exemple utiliser un fil HDMI, pour brancher votre appareil à votre écran télé. L’image sera meilleure et vous apprécierez beaucoup plus ce moment
Par ailleurs, si vous avez des hauts parleurs Bluetooth, n’hésitez pas, utilisez-les. Vous pouvez aussi vous servir de la prise d’écouteur de votre ordinateur. Généralement, ça améliore la qualité du son.
Enfin, il faut avoir une connexion internet stable. Pour éviter les chances de coupure, il est suggéré d’avoir une connexion relativement performante. Il est recommandé de ne pas utiliser la connexion pour autre chose, en même temps que le divertissement.
La pandémie nous oblige toutes et tous, créateurs, producteurs, spectateurs, à découvrir, apprendre de nouvelles choses et s’ajuster, n’est-ce pas extraordinaire de pouvoir pousser ses limites, se réinventer?