À l’occasion de la fête des Mères le 09 mai dernier, « nous avons mis de côté la Covid-19 pour célébrer les figures maternelles de nos vies! Malheureusement, en raison des restrictions liées à la crise sanitaire actuelle, la majorité d’entre nous n’avons pu souligner cet évènement comme nous l’aurions souhaité. Plusieurs se sont contentés d’un appel audio, parfois vidéo ou d’un envoi de cadeaux.
Chez MondoKarnaval, il y a eu une publication de quelques photos des mamans d’ici et d’ailleurs, accompagnées d’enfants.
Des beaux cadeaux, des belles couleurs et cette chaleur humaine qui rappellent nos différentes activités extérieures. Notre photographe officielle-Muriel Leclerc, comme à l’accoutumé n’a pas lésiné sur les moyens, pour capter des images qui déclenchent en nous un sentiment de fierté.
Ce n’est pas tout, nous en profitons pour vous offrir une belle recette de Choucouya, un plat d’Afrique de l’Ouest que nous avons découvert récemment. La recette est une gracieuseté de l’une des promotrices de T&B’s Restaurants, situé au 2360 Chemin Ste-Foy, Québec, Québec, G1V 4H2: Tanobla Badou.
Pour faire manger une famille de deux adultes et deux enfants, vous aurez besoin: d’un (1) kilogramme de viande d’agneau crue, deux (2) cuillères à soupe de vinaigre, deux (2) cuillères à soupe d’épices à choucouya (Kankankan), deux (2) cuillères à soupe de marinade maison T&B’s et 50 grammes d’oignons. La préparation est simple, cependant la cuisson à l’étouffée prend du temps. Il faut d’abord découper la viande en petits morceaux, laver et y ajouter du vinaigre pour la propreté. Ensuite, rajouter les épices, la marinade et les oignons à volonté. Bien emballer l’ensemble dans un papier aluminium et mettre au four préchauffé à 250°, ou sur le barbecue pendant deux heures. En accompagnement, vous avez le choix entre les bananes plantains ou des ignames frits.
Avez-vous hâte de l’essayer ou d’en commander?